lundi 23 décembre 2013

La kwak !

Je ne bois pas beaucoup d'alcool, mais lorsque j'en bois, j'aime bien me régaler. C'est pourquoi aujourd'hui, je vais vous présenter une bière belge très bonne mais puissante :


Voici la Kwak !


Généralement cette bière est servie dans ces jolis grands verres sur leur socle en bois, en 33 cl, soit 24 cm de haut ; j'avoue que c'est assez impressionnant !

De couleur ambrée, elle fait 10° d'alcool, et je peux vous dire que si vous buvez ça sur en terrasse en plein soleil, l'effet va vite arriver ! Personnellement, j'en ai bu qu'une fois et je pense que c'était la dernière. Même si cette bière est savoureuse...


La Bière Kwak est une bière de type spéciale à fermentation haute, conçue par le brasseur Bosteels à Buggenhout (Belgique). Elle est limpide et peu saturée. Son goût est légèrement acerbe, avec un bon équilibre général malgré tout, et une amertume plutôt faible. C'est une Bière forte et capiteuse, appréciable. Le verre Kwak à la forme si singulière fait de la dégustation de cette bière belge un moment spécial.

Alors si le coeur en dit, pourquoi ne pas goûter cette bière pour les fêtes ?

C'était mon billet du jour pour Khanel3.

9 commentaires:

  1. je ne connais pas ! merci pour cet article ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait bien longtemps que je n'en ai pas dégité une !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette bière.
    Figures toi que j'ai eu un mal fou à trouver un verre pour chez moi. J'ai finalement réussi à Lille. En revanche on ne peut mettre qu'un verre sur le socle en bois.
    Très bon choix de boisson !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) Contente que tu ai déjà goûté cette bonne bière :)

      Supprimer
  4. Il faut bien se faire plaisir de temps en temps, notamment pour les fêtes. Mais pas trop en abuser car c'est une bière assez forte. A votre santé! Frédo

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog