vendredi 24 janvier 2014

Poulette elle est très chouette !

C'est avec un jour de retard que je participe au défi du jeudi :


Notre petite Poulette fait complètement partie de la famille depuis 2009. Alors, elle participe régulièrement à la vie familiale et aux fêtes comme Noël ou Halloween.

Epiphanie 2014

Lorsqu'on habitait à Roubaix, je la faisais toiletter régulièrement ; et elle adorait ça. Par contre, elle est très douillette aux pattes et aux oreilles. Une petite chochotte, mais c'est tellement bien de la voir chez son "coiffeur personnel" :)
Je ne l'ai pas encore fait toiletter ici, car je manque de temps et aussi d'argent. Et comme tout est cher ici, ça va me coûter les yeux de la tête. Mais bon, il ne faut jamais dire jamais, je la ferai peut être toiletter dès que les finances iront mieux. Sinon, on aime bien nous amuser avec de temps en temps :


Poulette est une gentil cocker américain. Elle écoute, comprends tout, mais elle est très têtue. Elle est jalouse d'Hugo lorsqu'il vient me faire un calin. Elle est inquiète lorsqu'elle entend les enfants se disputer ou lorsqu'il y en a un qui pleure (encore Hugo par exemple).
Il m'arrive de m'endormir dans le fauteuil avec elle. C'est pas très hygiénique, mais c'est mieux que dans le lit.

Nous avons eu très peur lorsqu'elle a été malade, mais elle reprend du poil de la bête ouf !

Elle aime tout le monde et fait la fête à quiconque nous rend visite. Par contre c'est une chasseuse. Une fois, elle a chopé un pauvre pigeon posé sur notre balcon à Roubaix ! En plus, elle battait de la queue, alors que nous on était dégoûtés et on ne savait pas quoi faire pour aider le bestio.... Et lorsqu'elle voit un chat, elle lui saute dessus. Pour jouer ? Pour le manger ? Je ne sais pas mais je pense plutôt que c'est pour son repas...

http://www.macyma.fr/

15 commentaires:

  1. oooooooooooooooh élle est trop mimi

    hugo

    RépondreSupprimer
  2. Elle est toujours belle notre Poulette ! En effet, c'est une vraie chasseuse ! Il avait le cou tout élargi le pauvre pigeon... Berk !
    Sandra

    RépondreSupprimer
  3. Qu'elle est mignonne cette petite Poulette !!

    RépondreSupprimer
  4. Les cockers ont cette réputation d'être têtus !
    Mais Poulette me semble très gentille.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, bienvenue sur mon blog. Oui, c'est une fifille adorable. Je suis super fier de l'avoir adoptée :)

      Supprimer
  5. Quelle jolie poulette ! Elle porte bien son nom. Elle a vraiment l'air adorable cette fifille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle l'est :) mais parfois elle fait des bétises comme tous les toutous je pense

      Supprimer
  6. C'est super d'avoir écrit un article sur poulette, elle est tellement gentille. Mais mamie la cajole un peu trop quand même et c'est là quelle fait les plus grosses bétises car avec mamie c'est tout juste si le chien ne monte pas sur la table. Alors poulette en profite et elle fait des siennes. Dimanche, mamie l'a promenée dans les rues et elle faisait des bruits de poule d'où son surnom de poulette. Je dis tout ça mais je la trouve adorable, elle aime jouer avec son pouet pouet et n'aboie jamais sur personne et ne fait aucun mal. C'est un chien exemplaire. C'est la mascotte de la famille en quelque sorte. wouaf! wouaf! à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as très bien décris notre petit cocker :) Merci Fredo et à bientôt. Bisous.

      Supprimer
  7. Très jolie la poulette , merci pour le message sur mon blog, je l'ai vu qu'aujourd'hui, il était dans les SPAM.
    A bientôt , bonne soirée
    Cathy et les Irlandaises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est rien. Le principal c'est que tu l'ai vu :)
      Bonne soirée à toi et à bientôt. Bises.

      Supprimer
  8. Bonjour, alors là ta Poulette est adorable, j'ai appelé Woopy pour qu'il vienne la voire il est resté scotché sur l'écran.
    Oui le toilettage est assez onéreux, bien que je suppose que pour ta jolie Poulette cela doit être plus cher que pour Woopy, moi je paye pour une demi coupe comme hier, avec champoing et nettoyage oreilles et couper les ongles 25 euros pour une coupe d'été, 30 euros.
    En général je vais au toilettage 2 fois, parfois 3 par ans.
    J'ai perdu un chien d'un cancer il y a eu 1 an et demi il aurait eu 9 ans, un Jack Russel.
    J'ai repris Woopy pour me tenir compagnie, car comme j'ai perdu mon mari aussi, Woopy me donne beaucoup d'amour et d'affection.
    Tu as une bien jolie famille, gros bisous et merci de ton passage sur mon blog, Cigalette

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog