lundi 17 février 2014

Nostalgie… as tu connu ??? #55

Aujourd'hui, parlons d'ordi ! J'ai la nostalgie de mon Amstrad cpc 464 ! C'est le tout premier ordinateur que mon père m'a offert et j'ai même commencé à programmer dessus (c'était difficile pour une ado, mais très intéressant). Mon père, lui, il avait programmé le jeu de la chenille par exemple, et c'était génial ! 



Les jeux d'Amstrad étaient super ! Biensûr, ce n'était pas comme nos windows actuel car il n'y avait pas d'interface ! Juste l'écran bleu et tu devais saisir dans un certain langage, ce que tu voulais que ton ordi fasse. La classe ! Ca c'est vraiment quelque chose qui m'a marqué et dont je suis nostalgique. C'était aussi des moments passés avec mon père (qui s'arrachait la tête à m'apprendre un peu de programmation). Ben aujourd'hui ça paie puisque je me balade sur le PC ^^


J'avoue que j'aimerai bien en ravoir un ; je m'éclaterai comme une petite folle à créer des programmes etc... 

C'était ma participation pour Maman Pipelette :)

Et vous ? Avez-vous connu ?

8 commentaires:

  1. C'est génial, voici une preuve que tu conserve bien tes affaires, il est intacte ton ordinateur, c'est incroyable !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, ce n'est malheureusement pas le miens, vu qu'à la fin de l'article je dis : "J'avoue que j'aimerai bien en ravoir un ; je m'éclaterai comme une petite folle à créer des programmes etc... " LoL

      Supprimer
  2. Ah mince, je pensais que tu l'avais encore, en tout cas c'est génial de voir la technologie d'avant "-"

    RépondreSupprimer
  3. Ça doit être dur de programmer dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est toujours dur la programmation, mais pour toi, ce pc serait du chinois vu qu'il n'y a pas d'interface. Tu l'allume, c'est direct comme ça.

      Supprimer
  4. Je me souviens de mon CPC 464 aussi.... avec ses cassettes. Très bons souvenirs aussi, sauf qu'a l'inverse de toi, je n'ai jamais programmée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, ce n'est pas donné à tout le monde. Il faut s'armer de patience et il ne faut pas être distrait... Je suis contente de voir que je n'étais pas la seule à m'amuser comme une folle :)

      Supprimer

Rechercher dans ce blog