mercredi 19 mars 2014

La coloration des cheveux

Je me teins les cheveux depuis que je suis au lycée, pour vous dire que ça fait un bail ! J'ai testé plusieurs couleurs : blond, roux, chatain foncé, rouge grenat, noir cerise... Mais je reviens toujours au blond car je trouve que ça adoucit mon visage. Mais le rouge me va super bien aussi.
 
http://www.pipelette.com/bien-etre/beaute/cheveux/donner-de-eclat-aux-cheveux-blonds.html
 
Au début, je me les faisait faire chez le coiffeur, mais vu le coût, j'ai vite opté pour les teintures à faire sois-même. J'ai donc testé plusieurs marques.

Mais j'ai un p'tit faible pour Belle Color. Je trouve que ça fait moins mal à mes cheveux ; que c'est plus doux.



C'est ma mère qui, un jour, quand j'étais adolescente, m'a conseillée de me teindre les cheveux en blond. Je me suis dit "pourquoi pas". Mais ma grand-mère a toujours essayé de me faire comprendre que c'était très mauvais pour le cerveau. Le problème, c'est que lorsqu'on commence à se teindre les cheveux, c'est un cercle vicieux. On est obligée de refaire une teinture dès l'apparition des racines, sinon on a deux couleurs sur la tête, et ça fait sale. Cet été, je me suis dit : "j'arrête !" mais j'ai craqué au bout de deux mois. J'ai refais ma teinture blonde et je suis de nouveau enfermée dans ce cercle vicieux.


Alors, je ne sais pas vous, mais moi, je continue, pour l'instant mes colorations. Je risque de craquer de nouveau pour le rouge... Mais pour l'instant, je reste en blonde, quoi qu'on en dise :)

Et vous ? Teintez-vous vos cheveux ? Quelle est votre marque préférée ? Que pensez-vous de mon article ?

4 commentaires:

  1. kikou-
    moi aussi j'ai eu toutes les couleurs-- (mauve-noir-bleu-roux-blond-rose)
    mais avec l'âge et les cheveux moins fournis, je reste quasi sage-
    roux flash et bord noir-
    je me les faisait moi-même ne travaillant plus mais pas les mêmes couleurs- je vais chez la coiffeuse mais tous les 2mois et demi ( prix) mais on voit mes racines-
    voilà !! les racines se voient déjà au bout de 3 semaines-
    c'est très cher chez la coiffeuse- alors j'en ai trouvé une à 58€ -
    bel aprem ! bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais ça reste quand même coûteux. Heureusement que ma fille m'aide à faire mes couleurs :) Bisous.

      Supprimer
  2. c'est obligatoire tes chiffres à recopier contre les robots- ?
    ça prend du temps et figures-toi que j'ai du mal--- je dois changer pour mettre ce que je vois bien----

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de les enlever. Tu me diras si c'est bon. Bisous.

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog