jeudi 6 mars 2014

Ranger sa chambre

Je sais que ce n'est pas la meilleure solution, mais pour qu'Hugo range sa chambre, je lui ai promis un petit cadeau. Ohhh je vous entends déjà me dire que ce n'est pas bien de jouer au chantage, mais bon, ce n'est pas évident de toujours se faire obéir (surtout en ce qui concerne les chambres !).


Il a donc rangé sa chambre hier après-midi et a même fait son lit comme un p'tit chef ! par contre, il a troqué son heure d'ordi à Julien, si il l'aidait ! Eh oui, ici, il y a des arrangements :)


Une fois terminé, j'ai inspecté les lieux, et j'ai ensuite donné son petit cadeau à Hugo : un casque blanc avec micro ! C'est un accessoire qui lui a bien fait plaisir, et en plus, c'est très utile lorsqu'il joue à la DS ; ça lui évite de me casser les oreilles :)



Et vous ? Quelle est votre solution 
pour que votre enfant range sa chambre ?

C'était ma participation pour MaCyMa et Sysy in the city

14 commentaires:

  1. bououh tu as fais du chantage et en plus le petit malin il a tout compris, il a troqué une heure d'ordi lol
    en tous les cas il a l'air méga heureux !

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'étonnes ! Il est toujours content quant il réussi à avoir ce qu'il veux :)

    RépondreSupprimer
  3. dur dur de les faire ranger tout le temps ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'il est très content mais c'est bête qu'il faut en arriver au chantage. Moi je range ma chambre sans que tu me le demande et sans chantage ! :p
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On reconnait là ma grande fille :) Hugo n'est pas encore un ado. Par contre, en ce qui concerne Julien, c'est le poil dans la main qui l'empêche de ranger LoL.

      Supprimer
    2. Oui c'est vrai et c'est bien dommage... il ne pourra jamais inviter ses copins, tant pis.
      Sandra

      Supprimer
    3. Ah ben si il continue comme ça, c'est clair !

      Supprimer
    4. Oui. De toute façon, il ne le mérite pas je trouve ( la preuve ce soir, l'âge bête... ).
      Sandra

      Supprimer
    5. C'est Julien le pire je trouve...

      Supprimer
  5. Ici le chantage pour ranger la chambre, ça fonctionne pas trop ! enfin sauf si je promets mario kart derrière, mais comme ça les énerve +++ je préfère encore le bordel ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr ben moi je les laisse, mais au bout d'un moment, je leur fais le chantage :)

      Supprimer
  6. Ah le chantage, je n'en suis pas encore là mais je pense que ça peut aider et il a l'air tellement content avec son casque blanc !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça aide dans certaines circonstances. Et mon fils, c'est un mini-geek, alors tous ces trucs-là, ça lui fait trop plaisir :)

      Supprimer

Rechercher dans ce blog