lundi 3 mars 2014

Révisions

Aujourd'hui, j'ai tenté de révisé mon present perfect et mon present perfect continuous, et je vais vous dire, ce n'est pas évident de le faire pendant les vacances avec les garçons qui jouent et qui crient dans leur chambre... J'avoue que c'est un peu comme si je n'avais rien fait...


Comme les cours de DAEU sont trop peu détaillés et pas assez bien expliqués, je me suis acheté un super becherelle d'Anglais (niveau collège). Mais c'est quand même assez difficile.

Deux temps importants mais pas toujours facile à comprendre.




Le present perfect :
Le present perfect est un lien entre le présent et le passé. On peut par exemple l'employer pour dire "j'ai perdu mes clés" : I've lost my keys.
En effet, comme j'ai perdu mes clés, je ne peux plus rentrer chez moi. C'est donc traduit par du présent.
Avec le present perfect, for ou since signifient depuis. C'est aussi traduit par un présent. Par exemple : "Je suis ici depuis midi" se traduirait par : I've been here since noon.
Autre exemple : "je les connais depuis cinq ans" se dit : I have knew them for five years.
Pour ce temps, il est important de connaitre ses verbes irréguliers et de savoir les employer.
Si on emploie how long (qui signifie depuis combien de temps), 
Par exemple : "Depuis quand as-tu un téléphone portable ? " : How long have you had your mobile phone ?
Mais dans un langage familier, on trouve aussi since when, comme par exemple "depuis quand tu fumes ?" : Since when do you smoke ?
Avec le present perfect, on peut aussi utiliser just ou it's the first time. Ca sera donc traduit par un passé proche.  Exemple : "Nous venons de parler à tes parents" : We have just talked to your parents.
Autre exemple : "c'est la première fois que j'échoue" : It's the first time I've failed.
Les adverbes à utiliser dans ce temps sont : already (déjà), always (toujours), before (avant), ever (à un moment quelconque), never (jamais), not yet (pas encore), yet ("déjà" dans les questions). Ces adverbes peuvent aussi être utilisé au preterit.


* Le present perfect continuous :
On utilise ce temps, lorsque ce n'est pas complètement terminé et qu'on a des preuves. Par exemple, si on dit "il à neigé" et qu'il y a des traces de neige au sol, on dira : It's been snowing.

Voilà, déjà ça c'est compliqué. En anglais, il faut toujours réfléchir et se demander si c'est fini, si ça continue, etc... Et il faut connaitre tout ses verbes irréguliers et ses adverbes.


Si vous avez aimé cet article, mettez un com :)

5 commentaires:

  1. très interessant car je suis nulle en anglais et qu'il faudrait que je m'y remette ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais c'est difficile de s'y remettre lorsqu'on est une maman et qu'on a une vie de famille. Bonne soirée.

      Supprimer
  2. Intéressant mais difficile...
    Sandra

    PS: Je n'ai pas tout lu désolée :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu as tors car c'est ton programme également.

    RépondreSupprimer
  4. Oui je sais ^^
    Sandra

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog