dimanche 9 mars 2014

week-end lecture ! 3

Incroyable ! Alors qu'une fois, ma fille et moi nous mettions tranquillement du vernis (oui oui, ça fait partie des rares moments de complicité mère-fille qu'on a), je lui lançais : "tiens, ça serait marrant de mettre du vernis à Poulette !", et voilà qu'hier, je tombe sur un article parlant de cela. Je l'ai lu et je vais vous en parler, pour le défi de Virginie





Figurez-vous que ça existe ! ça s'appelle "la pawdicure" ! C'est la pédicure pour animaux. Je trouve ça épatant quand même ! Ils ont osé ! C'est dans l'article du magazine "instant" de juillet/août 2013 que j'ai retrouvé, que j'ai mis un nom sur la chose. Voici l'article :


* Voici ma réation :
La Pawdicure c'est la dernière mode qu'ils ont trouvé pour nos chers animaux de compagnie. C'est une sorte de nail-art pour chiens et chats. C'est fou ! Je n'en reviens toujours pas que ça existe ! Pour cela, il suffit d'emmener nos chers animaux en salon de beauté prévu à cet effet. Bien sûr, une gamme de vernis a spécialement été conçue pour cela. C'est sans danger pour nos animaux car les maquillages sont fabriqués à base d'eau. Etonnant vu que pour l'enlever, il faudra utiliser du dissolvant sans acétone ! Le vernis pour chien renforcerait les griffes et la pousse en serait facilitée grâce aux extraits d'aloès, d'algues et de thé vert, ainsi qu'à la vitamine E. C'est dingue ce qu'ils n'ont pas inventé là.


Mais je n'en suis pas restée là ; j'ai fais des recherches sur internet ! Et voici un florilège de jolies photos de nos chers animaux de compagnie "pawdicurés" LoL Ils sont prêts pour le carnaval !!






Je trouve ça tout simplement hallucinant (et moche).

Et vous ? Que pensez-vous de la Pawdicure ?

10 commentaires:

  1. C'est cool, même les chiens veulent plaire et être coquets, ça va bientôt être le tour de poulette qui va être coquette pour faire une conquête! Bon dimanche à tous bonne promenade Bisous Frédo

    RépondreSupprimer
  2. Oui faut voir.
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ouais ; je disais ça pour rire. Je n'aimerai pas trop tenter ce genre de truc sur Poulette.

      Supprimer
  3. ah je connais pas, je transmets à une amie qui écrit un blog pour son chien ! merci pour le partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cool ! J'espère que ça l'intéressera et qu'elle me laissera un petit commentaire :)

      Supprimer
  4. Petite je mettais le vernis de ma mère à mon chien !!!
    Mais pour Irsute, comment dire ... ? Non merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr ça ne devait pas être évident ; Je sais que ma Poulette est sensible des papattes ; elle doit être chatouilleuse :)

      Supprimer

Rechercher dans ce blog