mercredi 17 septembre 2014

Ma purée de courgettes BIO

Etant passé maintenant aux fruits et légumes BIO, je me suis dit : Mais pourquoi ne pas faire une purée de courgettes ?



Voici donc ma recette pour 4 personnes :

* Voici les ingrédients :
  • 2 courgettes
  • 8 pommes de terres
  • Un filet d'huile d'Olive
  • Une pincée de sel
  • Une pincée de muscade
  • Un jaune d’œuf


* Voici les étapes :
  1. Lavez les courgettes, puis coupez-les en gros cubes (en gardant la peau).
  2. Lavez les pommes de terre, puis épluchez-les et coupez-les en cubes.
  3. Mettez le tout dans une cocotte. Ajoutez de l'eau, mais pas trop, ainsi que l'huile d'olive et le sel.
  4. Laissez cuire avec un couvercle (Temps de cuisson à voir selon la façon dont vous cuisez)
  5. Ajoutez ensuite la muscade et mixez le tout.
  6. Ajoutez un jaune d’œuf et mélangez


Et voilà, c'est prêt ! Il ne reste plus qu'à déguster bien chaud !

Et vous ? Comment faites-vous la purée de courgettes ?

Je profite, en partageant cette recette, pour participer au concours d'automne de Miss Pat'
Il s'agit de partager une recette coup de coeur du moment testée et approuvée :)

7 commentaires:

  1. jamais fait de purée de courgettes !! par contre un gratin pommes de terre et courgettes avec du compté par dessus rapé et de la crème fraiche, je te dis pas le délice :)
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en ai déjà fait et c'est vrai que c'est super bon :)

      Supprimer
  2. C'était très bon ! :)
    Sandra

    RépondreSupprimer
  3. je n'en fais pas- je n'en achète pas - des poivrons j'en utilise beaucoup-
    tes oeufs sont bio aussi ?
    as tu trouvé une différence ? bio ou pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment qu'ils sont BIO. Sinon, quel intérêt de faire une recette BIO ? LoL
      Oui, la différence se recent. Il y a plus de saveur donc plus de goût. Moi, j'adore !

      Supprimer
  4. Bonsoir je ne fais jamais de purée de courgettes, mais par contre de la soupe, et des spaghettis aux courgettes, comme je suis limitée dans ma consommation de légumes, les courgettes du jardin j'en mange beaucoup, bonne soirée

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog