samedi 5 septembre 2015

Mon GSM me prend la tête

Parlons un peu de téléphone portable ; ça fait un moment que je le rabâche, mais j'en ai vraiment marre d'en posséder au sein de ma maison, et ce, pour de multiple raisons.


Source de l'image
La première, c'est que c'est pas bon pour la santé ; cela dégage des tas d'ondes très mauvaises pour nos corps et organes. 

La seconde, c'est qu'on en devient vite dépendant si on ne fait pas attention. Surtout lorsqu'on a internet dessus !

La troisième c'est la surveillance ; on n'est écouté et surveillé, et ça me dérange éperdument.

La quatrième c'est le prix des abonnements ; certes pour mes enfants j'ai pris le forfait à 2 euros chez free, mais le miens est dans les 15 / 20 euros.

La cinquième c'est que j'ai trop peu de contacts actifs pour prétendre avoir un portable ; quel intérêt lorsque vous n'avez que deux personnes + vos enfants en contacts réels ?

La sixième ; ben y en a pas. Mais bref, je n'ai pas envie que nous devenions des zombies. Justement, voici une petite vidéo super bien faite à ce sujet :


Alors c'est sûr que ça fait un moment que je dis que je vais les revendre et ne plus jamais en posséder. Le hic, c'est qu'ils font appareil photo (et c'est de la bonne qualité), je peux me connecter et lire mes mails ou jouer un peu dans les transports (quand c'est trop long), je peux textoter à n'importe quel moment de la journée si j'ai quelque chose à dire ou à demander d'important.... Alors, on fait quoi ?

J'ai vraiment envie d'arrêter avec cet accessoire presque obsolète, mais je suis tenue par ces trois éléments dont je viens de vous parler... Ce qui est sûr, c'est que je ne serai jamais dans ce cas-là :



Alors je ne sais pas jusqu'à quand je vais encore résister, mais une chose est sûr, c'est que je ne les garderai pas éternellement. Tant pis, je finirai avec mon vieux téléphone fixe ; ça sera déjà pas mal. Comme on dit : "j'me tâte"...

Je vous conseille de lire cet article si le sujet vous intéresse.

Et dire que j'ai offert son premier téléphone portable à ma mère un jour pour son Noel, et que j'ai poussé mon meilleur ami à en avoir un, lui aussi... Quelle connerie !



Il faudrait diffuser largement cette vidéo.
Posted by Daniel LE Meur on samedi 8 août 2015


Qu'en pensez-vous ?

4 commentaires:

  1. Nous n'avons plus de fixe... chacun le sien, donc deux dans notre couple, mais nous nous en servons à bon escient, c'est-à dire quand il le faut, nous en sommes encore au bête GSM photo pas de smart... vrai que tout cela a un coût, donc en modération... l'ordi et ses mails le remplace très souvent... ! Echappe t-on au progrès !? Bon W-E Aurélia... Bises

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog