vendredi 5 février 2016

La minute de bonheur - 5


Cette semaine a super bien commencé pour moi. En effet, lundi matin, je suis allée visiter la seule maison que j'ai trouvé dans le coin. Elle est en location par le biais d'une agence, et comme je viens d'être embauchée, je n'ai pas hésité à aller voir cette agence.

Lorsque je suis arrivée à l'agence, l'homme m'a emmené en voiture pour faire la visite. La première chose qui m'a plu, c'est que c'est dans une ville que j'ai trouvé chouette lorsque j'étais allée chercher mon imprimante. Ensuite, c'est que la rue est une rue normale. Je veux dire par là qu'il y a des maisons d'un côté et de l'autre. Cela semble calme.


Il faut dire que je suis partie à la visite en ne m'inquiétant pas une seconde, ça fait une semaine que je me dis que c'est ma future maison, donc pour moi, ça le sera, sans aucun doute... Mais lorsqu'on est arrivé devant la porte, j'ai sursauté ! C'était pour moi une sorte de confirmation (coup du destin ?). En fait, le numéro de la porte est le 18 ! Je trouve ça dingue quand j'y repense !

Puis, nous avons visité la maison. Elle est tout à fait adaptée à ce que je recherche : un salon, une salle à mangé, une cuisine éclairée, une salle de bain / wc, une cave, 4 chambres ! Même si les pièces sont un peu petites, c'est tout de même l'idéal, surtout que la cave est saine et qu'on y accède par  une porte et non une trappe au sol.


Mais la cerise sur le gâteau, c'est le jardin ! Lorsque je l'ai vu, c'était presque comme celui de mon rêve, une terrasse en plus ! J'en ai été très émue d'ailleurs. Bref, une pure minute de bonheur :) J'ai demandé au monsieur de l'agence à combien nous étions sur la maison ; il m'a répondu : "une personne". (une en plus, ou que moi ? Je n'ai pas osé demander, mais j'aurai la réponse justement aujourd'hui :) ) Et puis, il a bien vu que ça m'intéressait, connait lui aussi ma situation, et je lui ai filé un gros dossier de documents sans même qu'il me les réclame. J'espère sincèrement qu'on aura la maison, car si nous l'avons, nous seront tous heureux et pourrons enfin repartir sur de nouvelles bases.

Mercredi, j'ai été travailler ; c'est le jour où l'on doit peser et trier tous les arrivages de fruits et légumes bio. C'est assez fatiguant, car il faut aller vite, et surtout porter des caisses toute la journée. Mais ce qui m'a vraiment fait plaisir, c'est que le patron ne m'a fait aucune remarque sur mon travail, et en plus, on a fini dix minutes avant la fin de l'heure. J'ai même eu droit à un café ; super ! Du coup, j'étais super ravie de rentrer chez moi, et avec le sourire s'il-vous-plait :)


Il existe sur Valenciennes, un organisme qui aide à la mobilité lors du retour à l'emploi. C'est en lien avec Pôle Emploi, et ce qui est génial, c'est qu'on peut louer à moindre coût, un vélo électrique, un scooter ou une voiture. 

J'y suis allée hier. On m'a dit qu'ils proposaient aussi des micro-crédit, et qu'ils travaillaient avec deux organismes qui réparent des voitures d'occasion pour les revendre moins cher.

Tiens, j'ai les même chaises à la maison LoL

De plus, cette femme, a été très attentive à ma situation, et alors qu'elle ne devait que s'occuper de mon dossier lié à l'emploi et à la demande de financement pour le permis de conduire, elle a appelé deux numéros, et m'a donné pleins d'infos pour me dépatouiller de ma situation avec le propriétaire actuel... (elle m'a posé plusieurs question, et c'est ainsi qu'elle a su pour mon logement insalubre). C'est gentil de sa part ; je me suis encore plus sentie soutenue.


Je n'ai plus qu'à attendre le retour du Pôle Emploi pour en savoir plus sur ce financement. Du retour à la maison, j'ai trouvé un paquet dans ma boîte aux lettres. C'est super, car j'ai gagné à un concours du blog La vision d'Emma :) Je vais pouvoir me détendre en coloriant ce magnifique livre ; en plus, j'adore le format ! Je peux l'emmener partout avec moi. Merci Emma, c'est vraiment chouette, et ce qui est super (coup du destin encore ?), c'est que c'est sur les jardins ^^


Enfin vous l'aurez compris, que ma minute de la semaine a duré plus d'une minute en fin de compte :)


Et vous ? Quel est votre minute 
de bonheur de la semaine ?

C'était maPARTICIPATION pour Maman Geekette

10 commentaires:

  1. de bonnes nouvelles ! cool ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Super ces minutes de bonheur ! :) Moi j'en ai pas eu je crois

    RépondreSupprimer
  3. Tu auras une réponse quand pour la maison ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mec de l'agence étant débordé (trois pages de personnes à rappeler), je pense que je serai fixée cette semaine.

      Supprimer
  4. C'est de beaux bonheurs cette semaine.
    La maison a l'air super d'après ta description.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai hâte de savoir quoi au sujet de la maison ; au pire, j'ai encore une autre solution vers laquelle me retourner. Bisous.

      Supprimer
  5. Que de bonnes nouvelles pour toi Aurélia, je suis très content pour toi. ça a été une bonne semaine. gros bisous Frédo

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog