mercredi 25 mai 2016

Douceur du temps

Bannière copie


Il n'y a pas si longtemps, j'ai compris ce qu'était le bonheur et j'ai compris comment l'obtenir dans sa vie continuellement. Etre heureux, tout le monde le mérite, et personne n'y est exclu ; il suffit juste de connaître le secret pour rendre notre vie meilleure.

Pour être heureuse, il faut d'abord le vouloir, l'accueillir ce bonheur. On se lève le matin en prenant un temps pour soi, pour s'étirer, boire un peu d'eau, penser à ce que l'on va faire dans sa journée. Parfois, on peut se réveiller avec le chant des oiseaux, ou encore avec une belle chanson qui résonne de notre radio-réveil.


Ensuite, le fait de prendre un bon petit déjeuner sain réconforte et met en forme. Prendre le temps de prendre soin de soi, se dire des affirmations, chanter, danser ; bref, tout est permis. Et ce n'est pas uniquement pour les personnes à la maison ; les gens qui travaillent peuvent également le faire si ils se lèvent un peu plus tôt.

Dans la journée, il est toujours bon d'être rayonnante, à l'écoute, altruiste, et il est primordial de s'octroyer un moment à soi pour se ressourcer, comme par exemple se balader et se recentrer au contact de la nature. Mais surtout, pour savourer la douceur du temps, acceptez de prendre un instant pour être dans le moment présent. Ecouter, sentir, voir, ressentir, admirer, s'émerveiller... Toutes ces choses sont un complément au bonheur, et croyez-moi, le bonheur sera toujours présent dans votre coeur.


C'était ma participation pour le défi d'Agoaye.

8 commentaires:

  1. Le bonheur pour moi est d'abord un état d'esprit, ensuite on prend le jour comme il vient avec philosophie et bonne humeur c'est bon pour la santé aussi, bises de JB ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tout à fait ça :) Je suis d'accord avec toi. Bisous.

      Supprimer
  2. T'as raison, mais c'est pas toujours facile d'être rayonnant
    Sandra

    RépondreSupprimer
  3. D'accord avec toi même si en ce moment je suis bien incapable de rayonner ou de profiter et de prendre du temps pour moi.
    Il faut que je m'y attelle ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que par moment, nous n'y parvenons pas. Mais même si c'est un petit peu, c'est déjà pas mal je trouve :) Bises.

      Supprimer
  4. Je pense aussi... le bonheur est selon moi une addition de petits bonheurs meme si parfois les nuages et la tete dand le guidon nous rendent parfois incapable de profiter ou de prendre le temps de les apprécier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et c'est d'ailleurs ce qui rend notre vie aussi trépidente : ces hauts et ces bas.

      Supprimer

Rechercher dans ce blog