mercredi 14 septembre 2016

Défi Intuition (S01-J01)

Je suis un peu déçue car je n'arrive pas à terminer ma vidéo-bilan du défi "normal" ; mon pc a un problème et ne fait que redémarrer. Alors, en attendant de la terminer, je débute la saison 1 du défi "intuition".

Jour 1 - Mettez vos certitudes au défi



* Mon intention du 13 septembre était de profiter du moment présent, tout en étant attentive aux signes. J'avais l'intuition que ça allait être interressant.


* Mes 5 croyances limitantes + ce que j'ai appris et observé :
"On ne peut rien faire sans diplôme" : On peut réussir même sans diplôme. Je pense qu'il suffit de s'entrainer et en devenant un expert dans le domaine, qu'on peut ensuite se démarquer et créer le job de ses rêves. Une phrase de mon coach préféré Franck Nicolas : "La première des raisons pour laquelle on doute, c'est parce que nous manquons d'informations". Il faut donc devenir un expert dans ce que nous savons le mieux faire, afin de réussir. Et on n'est pas obligé d'avoir un diplôme pour y parvenir (voir vidéo).Je pense que c'est une idée reçue que nous impose la société, car si l'on prouve que nous sommes bon, voir excellent dans un domaine (ça s'appelle un talent), le diplôme devient alors obsolète. Pour moi, le diplôme sert à catégoriser les gens ; à les mettre dans une case. Et il sert aussi à rassuer les clients que la personne est vraiment douée dans ce domaine. Le problème, c'est qu'il existe aussi des personnes diplômées très inaptes (voir mauvaises) dans leur métier ; mais bon... Finalement, on peut réussir sans diplôme grâce au culot et à la confiance en soi. 
"Je ne peux pas changer de région sans argent" : En fait, je pense que c'est possible si on reçoit beaucoup d'aides extérieures. Si l'on peut voyager sans argent comme ils nous le montrent dans cette vidéo, alors pourquoi pas changer de région sans argent. Par contre, je pense que c'est plus réalisable lorsque l'on est seul.
"Une personne qui a des dépendances est faible" : Apparemment le comportement vient des croyances, et donc il faut travailler sur soi pour mieux se connaître dans un premier temps. Dans cette vidéo, c'est ce qu'ils semblent dire. "Toute addiction est une ignorance à notre vraie nature" ; c'est très interressant. Ils disent aussi qu'une addiction peut être aussi là pour combler un manque.
"Il faut être riche pour pouvoir se soigner." : Je pense cela car je ne connais rien en médecines alternatives (c'est encore un problème lié à la connaissance). Mais au fond, il doit être possible de se soigner pour un prix moindre. Il y a un podcast qui traître justement de ce sujet. Et ils disent qu'en fait ça serait possible si les gens qui ont les moyens aidaient ceux qui n'en ont pas... Je pense qu'il faut que ce monde change pour que ça devienne reellement possible. Mais ça a déjà commencé...
 
Enfin, pour celles et ceux qui n'arrivent pas à changer de dogmes, je vous recommande cette vidéo qui pourrait vous y aider :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog