mercredi 23 novembre 2016

Ce que j'ai lu de meilleur

Bannière copie


J'ai lu récemment, un extrait de livre pas mal du tout, qui me donne envie d'acheter le livre et d'en savoir plus.


J'ai bien aimé cet extrait où Thierry Janssen nous raconte son parcours et sa façon dont il a su sortir de son système égotique. Voici quelques notes que j'ai relevé intéressantes :
  • Il dit "trop de moi empêche d'accéder à soi" en parlant justement de son ego, et je trouve que c'est tout à fait juste. Lorsqu'on commence à travailler sur soi, on doit apprendre à faire confiance davantage à son coeur qu'à son ego.
  • Il cite Philippe Labro : "Tomber 7 fois, se relever 8" ; tout à fait d'accord avec cette citation.
  • "Il faut savoir faire de la place avant de remplir l'espace" : exact, que ce soit dans son chez soi que dans ses relations.
  • Il cite également Christophe Colomb : "Un homme ne va jamais aussi loin que lorsqu'il ne sait pas où il va" ; c'est exactement ça. Pas la peine de se prendre la tête pour savoir comment on va y arriver, il suffit juste de faire confiance en la vie et en notre guidance intérieure.
  • "Lorsque nous acceptons de suivre notre intuition et de partir vers l'inconnu, nous découvrons bien plus que ce que nous espérions, nous allons au-delà de ce que nous appelons MOI, nous découvrons un nouveau continent qui s'appelle SOI." : il a tout dit.
  • "Lorsque nous abandonnons nos peurs et nos défenses et osons faire confiance, nous découvrons la paix qui donne accès à notre essence." : voilà, c'est tout à fait ça.
Tout ça pour dire que ce court extrait m'a vraiment interpelée car c'est tout à fait ce que j'expérimente (sauf que moi, je ne suis pas homo). J'aime bien la façon dont il écrit, c'est fluide, très bien écrit et son récit est passionnant ; tout à fait mon genre de livres ^^
 
 Je vous le recommande.




C'était ma participation au défi d'Agoaye.

4 commentaires:

  1. merci pour l'info de lecture ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette découverte. Il donne envie. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Tout un programme que de vivre sa vie... nos choix, nos doutes, nos envies, nos rencontres, le regard de la société... etc ! Merci, bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci Aurélia, on a en effet envie de le lire. Bisous

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog